languageالعربية

Fadhel Abdelkafi: La démission du gouvernement est la solution

Fadhel Abdelkafi, président du parti Afek Tounes, a déclaré, dans Midi Show de ce lundi 7 juin, que la démission du gouvernement de Hichem Mechichi pourrait être la solution pour sortir de la crise que vit la Tunisie aujourd'hui.

"Les options de dépassement de la crise ne sont pas nombreuses. Soit le gouvernement démissionne soit  le président de la  République, Kaïs Saïed, joue le rôle de l'unificateur (...) Hichem Mechichi doit trouver une solution au blocage des ministres rejetés par le chef de l'Etat", a-t-il précisé.

D'autre part, Fadhel Abdelkafi a déclaré que Afek Tounes ne s'alliera pas au Parti destourien libre de Abir Moussi et voit que son parti est la seule alternative entre les deux extrêmes, à savoir le mouvement Ennahdha et le PDL.

Concernant la situation économique, il a estimé que ces dernières années, le déficit budgétaire a été comblé par la dette et l'augmentation des taxes mais qu'aujourd'hui, ces solutions ne sont plus envisageables.

"Les dépenses de l'Etat sont bien supérieures à ses revenus et le gouvernement négocie avec le Fonds monétaire international avec des impositions et non des conditions", a-t-il dit.